RMC Sport

Hadjar et Meguetounif triomphent en F2 et F3, dimanche de rêve pour les pilotes français

placeholder video
Les Français se sont illustrés de la meilleure des manières ce dimanche à Imola. Isack Hadjar a remporté la course F2 d'Emilie-Romagne juste après celle remportée par Sami Meguetounif en F3.

De bon augure avant la course de F1 ce dimanche? Deux Français se sont imposés ce dimanche à Imola à l'occasion des Grands Prix de Formule 2 et Formule 3. Le Français Isack Hadjar (Campos Racing) a remporté sa deuxième course de la saison en F2 dimanche en Emilie-Romagne, lors de la course principale sur le tracé italien d'Imola, théâtre de la 4e manche de la saison.

>> Suivez le GP de F1 d'Emilie-Romagne en direct

Troisième sur la grille dimanche, le pilote de la filière jeunes de Red Bull a devancé le Brésilien Gabriel Bortoleto (Invicta) et le Paraguayen Joshua Durksen (Aix Racing). Cette victoire intervient au lendemain de sa désillusion sur la course sprint -plus courte que la course principale, où il a dû abandonner dès les premiers tours de roue en raison d'un accident. Grâce à cette victoire, Isack Hadjar (59 points), remonte à la troisième place au championnat et talonne désormais l'Estonien Paul Aron (Hitech), deuxième du général avec 63 points.

Sami Meguetounif avait montré la voix

Plus tôt dans la journée, le Français Sami Meguetounif s'était imposé dans la course de F3. Contrairement à Isack Hadjar, il s'agit de sa toute première victoire dans ce Championnat. Troisième sur la grille de départ, le pilote de 19 ans a pris le meilleur sur l'Allemand Oliver Goethe (Campos Racing) et son coéquipier chez Trident, l'Italien Leonardo Fornaroli.

La course de F1, quant à elle, se déroulera à 15h où les chances françaises semblent, en revanche, être bien plus minces. En effet, Pierre Gasly et Esteban Ocon de chez Alpine s'élanceront respectivement de la 15e et de la 12e place loin des standards de l'intouchable Hollandais Max Verstappen.

VN avec AFP