RMC Sport

MotoGP (Catalogne): Quartararo en pole pour la 5e fois d'affilée

Meilleur temps des qualifications, le Français Fabio Quartararo a signé la pole position du GP de Catalogne ce samedi. Le pilote Yamaha, en tête du championnat du monde, signe sa 5e pole de rang. Johan

Fabio Quartararo (Yamaha) a signé la pole position du Grand Prix de Catalogne, 7e manche de MotoGP, ce samedi sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Devant de nombreux fans français, le Tricolore a devancé l'Australien Jack Miller (2e) et son compatriote Johann Zarco (3e). Il s'agit de la 5e pole de rang pour le Niçois, la 15e de sa carrière. "C’est une très bonne pole, surtout que je me suis pas senti super rapide, a commenté le pilote Yamaha au micro de Canal+. Il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes. Cela fait du bien d’être en pole position."

Zarco dans le coup

Meilleur chrono des essais libres, Quartararo n'a pas battu le record du circuit de Jorge Lorenzo en 2018, mais il confirme encore une fois qu'il est bel et bien le patron cette saison en Moto GP.

Après six courses depuis le début de la saison, il occupe la tête du championnat du monde des pilotes. Le Niçois devance de 24 points son compatriote Johann Zarco. Quartararo reste sur une victoire au GP d’Italie, un week-end marqué par la tragique disparition du jeune pilote suisse de Moto 3 Jason Dupasquier. Départ du GP de Catalogne dimanche à 13h.

ABr