RMC Sport

MotoGP/F1: Rossi confirme les pourparlers avec Hamilton pour un échange

Pendant le Grand Prix du Japon de ce week-end, Valentino Rossi a confirmé que des discussions étaient actuellement en cours avec Lewis Hamilton. Les deux sportifs ont toujours comme projet d'échanger leurs machines respectives.

Lewis Hamilton sur une moto, ou bien Valentino Rossi dans une monoplace. Cette configuration pourrait bien être très prochainement possible. En effet, les deux hommes, considérés comme des références mondiales dans leur discipline respective, ont comme projet d'échanger leurs machines. Et les pourparlers sont même en cours.

"Ce serait quelque chose de fantastique"

C'est en tout cas ce qu'a confirmé le sextuple champion du monde de MotoGP, lors du Grand Prix du Japon de dimanche: "Oui, nous essayons d'organiser cet échange avec Hamilton, ce serait quelque chose de fantastique. On essaye d'organiser un jour où Lewis (Hamilton) essaye ma M1 et moi, j'essaye sa Mercedes. Nous espérons y arriver, ce serait très cool. Conduire une F1 est toujours un plaisir."

Cet échange, qui pourrait avoir lieu à Abu Dhabi, lieu du dernier Grand Prix de F1 de la saison le 1er décembre prochain, ne se fera pas avant la fin de la saison, en raison des risques encourus. Un duel unique et épique qui vaudra certainement le coup d'oeil, mais les fans de sport automobile y trouveront leur compte. 

dossier :

Lewis Hamilton

MM