RMC Sport

Dakar 2021: Sébastien Loeb contraint à l’abandon lors de la 8e étape

Ralentis par deux nouvelles crevaisons ce lundi, Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont abandonné le Dakar 2021.

Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena n’iront pas au bout de l’édition 2021 du Dakar. Confrontés à de nouvelles difficultés lors de la 8e étape, les deux hommes n’ont pas été en mesure de boucler la spéciale. Ils ont choisi d’abandonner. Sébastien Loeb n’a pas été épargné par les problèmes mécaniques et les crevaisons ces derniers jours. L’Alsacien avait passé une partie de la nuit dans le désert lors de la sixième étape vendredi, après la casse d’un triangle de suspension, lâchant plus de dix heures dans cette mésaventure.

Deux crevaisons lundi, celles de trop

Rebelote au lendemain de la journée de repos dimanche, Loeb était contraint d’effectuer encore quelques réparations suite à une nouvelle casse. Repartis cette semaine avec près de 14h de retard (13h32) sur le leader du classement général, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont subi deux nouvelles crevaisons ce lundi, la première au kilomètre 43, la seconde au kilomètre 83. Face au sort qui avait décidé de s’acharner sur leur véhicule, et après un ultime dépannage qui nécessitait, une fois de plus, plusieurs heures d’attente, le nonuple champion du monde de rallye signifiait son abandon. 

Loeb, 46 ans, participait à son cinquième Dakar. Il compte deux abandons en 2016 et 2018 et avait fini 2e en 2017 et 3e en 2019.

QM