RMC Sport

Tambay : « Grosjean est serein »

Patrick Tambay

Patrick Tambay - -

Septième des essais ce samedi en Belgique, Romain Grosjean a réalisé une belle séance. Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, n’oublie pas la performance de Jules Bianchi ni celle de Lewis Hamilton, auteur de la pole.

En ce qui concerne Lewis Hamilton, auteur de sa quatrième pole position consécutive, Patrick Tambay est dithyrambique. « En vélocité pure, Hamilton est dans le coup. A présent, il va falloir qu’il chasse Sebastian Vettel en marquant plus de points que lui. Cette qualification est le reflet d’un pilote qui ne s’avoue jamais vaincu. Il s’adapte aux conditions changeantes. Il cherche à repousser ses limites. Le Britannique a pris tout le monde par surprise. C’est l’homme en forme. Avec sa Mercedes, il est très performant. »

« Bianchi peut entrer dans les points »

Romain Grosjean a tiré son épingle du jeu, ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique). Le pilote Lotus a décroché une septième place sur la grille de départ. Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, pense que le Français est capable de réaliser de belles choses ce dimanche. « Il y a un coup à faire. Romain Grosjean est en bonne forme. Il a été papa récemment. Il est serein. Le Français est tout en confiance. Espérons que ça se termine dans les bons points, sur le podium demain (dimanche). »

L’ancien pilote Ferrari a également tenu à féliciter Jules Bianchi (Marussia) qui s’est qualifié pour la première fois de sa carrière en Q2. Le Français accroche la huitième ligne avec une très belle 11e place. « Il a été excellent, il monte en puissance. Jules aurait pu faire mieux si les conditions avaient été normales. Mais il a très bien lu la piste et l’adhérence. Bianchi est passé entre les gouttes. Il faudra surveiller sa course sur un tracé où le Français pourrait tirer son épingle du jeu grâce à sa 11e place sur la ligne. Et pourquoi pas entrer dans les points. »

A lire aussi :

>> Le président de Ferrari recadre Alonso

>> GP de Belgique : Hamilton récidive, Grosjean dans le coup

>> Revivez les qualifications du Grand Prix de Belgique

dossier :

Lewis Hamilton

Patrick Tambay