
Parker : "Le record, ce sera pour demain !"

Tony Parker - AFP
Tony, êtes-vous soulagé par cette victoire face à la Bosnie ?
C’était beaucoup mieux qu’hier (samedi face à la Finlande, ndlr), on a bien défendu. Il va falloir qu’on fasse ça pour le reste du premier tour. Comme ça, on pourra faire jouer tout le monde et on pourra tourner.
Vous avez égalé le record de points inscrits en championnat d’Europe détenu par le Grec Nikos Galis. Que cela vous inspire-t-il ?
C’est un truc de malade. Quand j’étais petit, je ne pensais pas à ça. Tout le monde m’en parle. Le record, ce sera pour demain (face à la Pologne, lundi).
A quoi vous attendez-vous face à la Pologne ?
Ce sera un match difficile puisqu’ils ont gagné leurs deux premiers matches. Ce sera un gros match, qui pourra nous amener plus près de la première place.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Léo Westermann ?
Il a été énorme. Il a mis les tirs ouverts et il a joué sans pression. C’est ce dont on a besoin. Notre banc a été très performant ce soir et il faut que ce soit comme ça pendant tout la compétition parce qu’elle est longue. Et si on veut garder de la fraîcheur lors des gros matches, il faut que notre banc joue bien.
Etiez-vous inquiet après les débuts poussifs face à la Finlande ?
Je ne m’inquiétais pas, c’est normal. Les premiers matches sont toujours spéciaux. On veut apprendre de ce qu’on a fait hier mais on ne peut pas s’éterniser sur ça. Les premiers matches sont toujours bizarres. On est rentrés dans la compétition et tout le monde est en jambes.