Coupe du monde: pour Fournier, les Bleus peuvent battre les Etats-Unis

Evan Fournier ne manque pas d’ambition. Ce qui est valable avec le Magic Orlando, qui vient tout juste de décrocher son ticket pour les play-offs en NBA, l’est aussi avec les Bleus. Ça tombe bien car l’équipe de France est à quelques mois d’un immense défi à l’occasion de la Coupe du monde de basket en Chine (du 31 août au 15 septembre).
Opposés à l’Allemagne, à la République dominicaine et à la Jordanie, les Bleus espèrent passer la phase de poules avant de se frotter aux grandes nations. Pour Evan Fournier, l’équipe de France n’a pas à faire de complexe. Et peut même battre les Etats-Unis, tenants du titre et grandissimes favoris de cette Coupe du monde.
"Qui rêve d’être deuxième ? Personne"
"Quand je dis un truc, c’est que je le pense, a confirmé l'arrière des Tricolores ce lundi dans Buzzer Time sur RMC. Je ne suis pas là pour me faire de la pub. Quand tu participes à une compet’, c’est pour la gagner. Quand tu commences un match, c’est pour le gagner. Est-ce qu’on sera favori ? Non. Mais ce ne sera pas la première fois qu’une équipe qui n’est pas favorite gagne. Qui rêve d’être deuxième ? Personne."
En NBA, où Fournier côtoie toutes les plus grandes stars, les Bleus ne font pourtant pas peur. "Les Américains n'en ont rien à cirer, se marre le joueur du Magic. Ils sont tranquilles. Mais j'ai un équipier canadien, Khem Birch. Ils savent qu'on est fort." Les Bleus débuteront leur Mondial face aux Allemands, le 1er septembre (12h).