RMC Sport

Eurocoupe: Strasbourg frappe fort

L'Américain Louis Campbell (Strasbourg)

L'Américain Louis Campbell (Strasbourg) - AFP

Gros coup de la SIG pour son entrée en Eurocoupe ! En déplacement chez le favori de sa poule, Gran Canaria (Espagne), Strasbourg est allé chercher ce mercredi un superbe succès (85-76) qui place idéalement le club alsacien dans la course pour les huitièmes de finale.

Les débuts en Eurocoupe se suivent mais ne se ressemblent pas pour les clubs français éliminés de l’Euroligue. Au lendemain de la frustrante défaite de Limoges dans sa salle face à Oldenburg (Allemagne), Strasbourg a pris le départ inverse dans sa poule en allant chercher une superbe victoire (85-76) ce mercredi sur le terrain de Gran Canaria (Las Palma, Espagne), finaliste de la dernière édition.

En position idéale pour la qualif’

Un succès obtenu derrière les 21 points de l’Américain Mardy Collins et après avoir montré une belle résistance pour endiguer le retour adverse en fin de match. Avec ce gros coup sur le parquet du favori de la poule et actuel cinquième de la Liga espagnole, dont les joueurs avaient été désignés comme « clairement supérieurs » par l’entraîneur strasbourgeois Vincent Collet, la SIG se place en position idéale pour finir dans les deux premiers (sur quatre) de sa poule et obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale. A confirmer mercredi prochain à domicile contre les Russes de l’Avtodor Saratov.