Euroligue: les larmes et la détresse de Fournier, héroïque mais battu par Monaco avec l'Olympiacos en demi-finale

Encore raté. Evan Fournier espérait remporter le premier titre majeur de sa carrière cette année. Malheureusement pour le Français, il devra encore patienter pour espérer connaître ce bonheur. L’arrière de l'Olympiacos et de l’équipe de France, revenu jouer en Europe après douze saisons passées aux Etats-Unis, s’est pourtant employé comme depuis le début de la saison pour porter son équipe, dont il est devenu l’un des piliers, dans le money-time, en vain. L'AS Monaco a pris sa revanche sur le club grec vendredi et jouera sa première finale d’Euroligue.
Une nouvelle chance de titre à partir de vendredi
Abattu, Fournier s’est effondré à l’issue du match, inconsolable dans son incommensurable tristesse. Les larmes ont coulé en abondance sur les joues du double vice-champion olympique, qui aura surnagé à Abu Dhabi avec 31 points. Adoubé par Vassilis Spanoulis, coach de Monaco et légende de l'Olympiacos qui se trouvait de l’autre côté du terrain hier soir, Evan Fournier a pris feu sur le parquet avec des tirs énormes qui ont fait mal à la Roca Team.
"J'ai aussi joué de gros matchs quand j'étais joueur, donc quand je l'ai vu dans cette situation, je me suis mis à sa place et j'ai voulu partager des conseils, non pas en tant que coach, mais en tant qu'être humain, comme un ami", a révélé le coach de l'ASM. "C'est un grand joueur et quelqu'un avec une super personnalité. Il faut passer à autre chose. Il doit continuer à travailler, aller de l'avant et ça viendra un jour."
Tout proche de battre le record de points du Final Four de la compétition, le Français sera pourtant difficile à consoler, même s’il a gagné la reconnaissance de ses coéquipiers et de ses adversaires hier soir. Un titre pourrait éventuellement lui remonter le moral. Cela tombe bien, l'Olympiacos jouera justement la finale de la Ligue grecque contre le Panathinaïkos à partir de vendredi prochain.
Evan Fournier a été vice-champion d'Europe (2022) avec l'équipe de France et compte trois médailles de bronze (Mondial-2015 et 2019, Euro-2015) avec les Bleus. Avec l'Olympiacos, il a remporté la Supercoupe de Grèce en début de saison.