WNBA: "C'est tellement dangereux", des joueuses dénoncent les jets de sex-toys sur les parquets

Les Golden State Valkyries ont connu une semaine fructueuse avec trois victoires en trois matchs. Mais la franchise californienne, qui dispute sa première saison WNBA, a vu deux de ses rencontres être brièvement interrompues pour une raison incongrue: des jets de sex-toys.
Mardi, leur match contre l'Atlanta Dream a été arrêté à la dernière minute après qu'un sex-toy vert fluo a été jeté sur le parquet, alors qu'il ne restait que 50 secondes au chrono du quatrième et dernier quart-temps. Lancé depuis les tribunes, l'objet a rebondi sur le sol mais aucune joueuse n'a été touchée.
"D’abord, il faut dire que c’était super dangereux. Mais, quand on a vu ce que c’était, on n’a pas pu s’empêcher de rire" a raconté Cecilia Zandalasini après la victoire (77-75) des Valkyries.
"Ce n'est pas drôle, ça ne l'a jamais été"
Bis repetita vendredi, contre le Chicago Sky. La rencontre a une nouvelle fois été brièvement interrompue, cette fois au cours du troisième quart-temps, le temps que les organisateurs retirent un sex-toy vert fluo repéré près du panier. Mais cette fois, l'heure n'était pas à la rigolade.
"C'est très irrespectueux, je ne comprends pas vraiment l'intérêt", a déclaré Elizabeth Williams, du Chicago Sky, après ce dernier incident. "C'est vraiment immature. La personne qui fait ça doit grandir."
Et les voix commencent à s'élever. Isabelle Harrison, du New York Liberty, a demandé que la sécurité soit renforcée après l'incident de vendredi. "La sécurité des terrains?? Faites mieux, s'il vous plaît. Ce n'est pas drôle. Ça ne l'a jamais été. Lancer quoi que ce soit sur le terrain est tellement dangereux" a-t-elle écrit sur X (anciennement Twitter).