RMC Sport

ASVEL: Edwin Jackson prêté à l'Estudiantes

Mécontent de son faible temps de jeu à l'ASVEL et auteur il y a quelques jours d'une sortie médiatique remarquée, l'arrière français Edwin Jackson a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Estudiantes Madrid, dans le championnat espagnol.

Le communiqué est on ne peut plus froid. En deux lignes, l'ASVEL a annoncé ce mercredi soir le prêt de son arrière Edwin Jackson en Espagne jusqu'à la fin de la saison. "Non content de son temps de jeu à l'ASVEL, Edwin Jackson a émis le souhait d’être prêté jusqu’à la fin de la saison, écrit brièvement le club de Villeurbanne. La direction du club a accepté d’accéder à sa demande et Edwin terminera donc la saison à Estudiantes Madrid, son ancien club."

Une sortie médiatique mal digérée

Revenu dans le Rhône il y a quelques mois après cinq années passées à l'étranger, Jackson (30 ans) s'était plaint le week-end dernier dans un entretien au Progrès de sa faible utilisation par le coach Zvezdan Mitrovic. "Je n’ai de problème avec personne, déclarait-il. Je m’entends super bien avec le groupe, je suis heureux à Lyon. Mais je ne suis pas revenu à l'ASVEL pour y jouer cinq minutes par match. Et je ne vais pas dire que je vis une saison idyllique… Pour moi cela ne peut pas continuer comme ça."

Cette sortie médiatique, et plus encore le timing, juste avant un match, n'avaient pas plu au président délégué Gaëtan Muller, qui avait promis de régler le problème rapidement. En attendant, Jackson avait été écarté pour les matchs de Jeep Elite contre Boulogne-Levallois puis Chalon, tous deux perdus par l'ASVEL, désormais troisième du classement.

CC