Basket: "Il a changé d’avis à la dernière minute", le patron du Paris Basket revient sur la non-signature de Wembanyama

C’est un dossier qui a agité le basket français en ce début d’été. Après seulement une saison à l’ASVEL, le phénomène Victor Wembanyama (2,19m, 18 ans) a décidé d’activer sa clause de départ pour se lancer un nouveau défi. Après quelques jours de suspense, celui qui est annoncé tout en haut de la draft NBA 2023 a finalement signé en faveur de Boulogne-Levallois.
Mais avant de rejoindre l’équipe entraînée par Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, le jeune Français a un temps été annoncé proche du Paris Basket. Présent en conférence de presse ce mardi, David Kahn, président du club de la capitale, a confirmé que l’affaire était proche d’être conclue.
Kahn: "Il faudrait directement demander à Victor Wembanyama ce qui a changé au tout dernier moment"
"Il y a un imposant joueur de 2m19 qui voulait jouer avec nous mais qui, à la dernière minute, a changé d'avis, a indiqué l’ancien GM des Minnesota Timberwolves. Il y a un an, nous suivions Wembanyama quand nous étions en Pro B et il a choisi l'ASVEL. Cette année, moi et l'entraîneur Jean-Christophe Prat pensions vraiment qu'il voulait jouer pour le Paris Basketball. Il faudrait directement demander à Victor Wembanyama ce qui a changé au tout dernier moment. Mais je suis flatté qu'un tel joueur, après seulement quatre ans d'existence, ait eu cette envie de nous rejoindre.”
“Mais nous restons très actifs sur le recrutement pour la prochaine saison, a tenu à préciser le dirigeant parisien. Nous avons huit joueurs qui restent sous contrat, dont Johann Begarin (Boston Celtics) et Ismaël Kamagate (Denver Nuggets), qui devraient logiquement être avec nous la saison prochaine. (...) Pour l'instant, on est obligés d'attendre la fin de la NBA Summer League pour savoir si on pourra compter sur eux ou non, et ainsi y voir plus clair."
Pour sa première saison au plus haut niveau, le Paris Basket, créé en 2018, s’est maintenu in extremis en Betclic Élite. Avec 13 succès et 21 défaites, les Parisiens ont terminé 15es, avec seulement une victoire de plus qu’Orléans, relégué en Pro B.