Basket: le grand espoir français Victor Wembanyama quitte l'Asvel pour Boulogne-Levallois

Comme annoncé par RMC Sport, le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, qui a passé la saison dernière à Villeurbanne, s'est engagé pour deux saisons avec Boulogne-Levallois, a annoncé lundi le club de la banlieue parisienne. Wembanyama, 2,19 m à 18 ans, est très suivi par les franchises de NBA et pourrait participer à la Draft 2023, dont il pourrait être le premier choix, du jamais vu pour un joueur français.
"Je suis très heureux de m’engager avec les Mets, a déclaré le vice-champion du monde des moins de 19 ans dans un communiqué. Le club est très ambitieux. J’ai hâte d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs." Capable de jouer comme pivot ou ailier fort, le joueur de 18 ans a été élu meilleur jeune de Betclic Elite pour la deuxième année consécutive après le sacre de l'ASVEL face à Monaco.
Coaché par Vincent Collet
Pour son unique saison dans le Rhône, il a compilé 9,4 points, 5,1 rebonds et 0,8 passe décisive en 18,4 minutes de jeu en Betclic Elite. En Euroligue, en 13 matchs (sur 34 possibles), il émargeait à 6,5 points et 3,8 rebonds en 17 minutes. Le joueur a en effet vécu une année compliquée à l'Asvel où, s'il a signé quelques coups d'éclat notamment en Euroleague, sa progression a été ralentie par de nombreuses blessures.
Considéré comme "l’un des plus grands espoirs du basket mondial" par Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus et son nouvel entraîneur chez les Metropolitans, "son arrivée s’inscrit pleinement dans le projet de développement du club."