RMC Sport

Betclic Elite: Cholet surprend l’Asvel en match 1 des quarts, Limoges balayé par Dijon

L’Asvel a été battue par Cholet mardi en match 1 des quarts de finale de Betclic Elite (74-70). Pendant ce temps-là, Dijon s’est largement imposé à Limoges (94-70). Les matchs retour auront lieu vendredi.

Deux matchs, deux coups de tonnerre mardi soir en Betclic Elite. Cholet a surpris l’Asvel en s’imposant à l’Astroballe (74-70) en match 1 des quarts de finale. Pourtant bien entrés dans leur match, les Lyonnais ont baissé de rythme après le deuxième quart temps. Cholet est peu à peu revenu au score et a égalisé 70-70 dans les derniers instants du match.

L’Asvel, qui a terminé la saison régulière en tête, restait sur une série de 11 victoires, pendant que les Choletais ont arraché leur qualification à la dernière journée. Le match retour à La Meilleraie vendredi (20h30) s’annonce tendu. La qualification pour les demi-finales se joue au meilleur des trois matchs.

Le CSP coule à Beaublanc

Dans l’autre quart de finale du soir, Limoges a été largement battu sur son parquet par Dijon (94-70). Après un premier quart temps équilibré (19-19), le CSP a pris l’eau et n’a cessé de voir la JDA creuser l’écart.

Les deux autres quarts de finale se tiendront mercredi soir (20 heures): Monaco-Strasbourg et Boulogne-Levallois.

LL