RMC Sport

"Le shoot le plus fou que j'ai jamais vu": les images complètement dingues du tir "venu du multivers" de Cason Wallace

placeholder video
Lors d'un match de pré-saison NBA entre le Thunder d'Oklahoma City et les Charlotte Hornets, Cason Wallace a inscrit deux points sur un shoot venu d'ailleurs.

Les Dieux sont visiblement toujours de leur côté. Environ quatre mois après le titre de champion NBA décroché par le Thunder, le Paycom Center d'Oklahoma City a été le théâtre d'un shoot complètement dingue, dans la nuit de jeudi à vendredi lors du match de pré-saison NBA contre les Charlotte Hornets.

Après Wemby, quel Français jouera un rôle majeur cette saison ? Quelle place pour les rookies français ? (Episode complet)
Après Wemby, quel Français jouera un rôle majeur cette saison ? Quelle place pour les rookies français ? (Episode complet)
1:05:47

Au début du 3e quart-temps, alors qu'il ne reste plus qu'une seconde à jouer sur la possession et que Jaylin Williams vient d'envoyer un tir casse-croûte qui n'a même pas touché le cercle, Cason Wallace récupère le ballon derrière le panier. Il balance alors un shoot désespéré par dessus la planche… qui tombe dans le cercle au moment où le buzzer retentit.

"Il défie les lois de la physique"

"Il défie les lois de la physique. Ce tir vient tout droit du multivers", lance un utilisateur de X en commentaire de la publication du compte officiel de la NBA. "C'est le shoot le plus fou que j'ai jamais vu", tranche un autre internaute.

À l'arrivée, le Thunder, qui figure parmi les grands favoris à sa succession, s'est imposé 122-116. En face, deux Français étaient alignés par Charlotte. Moussa Diabaté a compilé 14 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions (en 26 minutes) tandis que Tidjane Salaün (29 minutes), en difficulté au shoot (6 points à 2/11), s'est illustré avec 10 rebonds. La saison régulière de NBA débute officiellement dans la nuit du 21 au 22 octobre prochain.

F.Ga