RMC Sport

Antetokounmpo: "La décision de LeBron nous a tous choqués"

EXCLU RMC SPORT. Giannis Antetokounmpo, la star grecque des Milwaukee Bucks qui va faire la couverture du jeu vidéo NBA 2k19, a été surpris par le choix de LeBron James de rejoindre les Lakers. Mais il comprend sa décision.

Une nouvelle grande page de l’histoire de la NBA va s’ouvrir cet automne. La méga-star LeBron James portera le maillot des Lakers, après avoir signé lundi soir un contrat de quatre ans et 154 millions d’euros avec la franchise californienne. Après plusieurs années de vaches maigres, l’équipe de Los Angeles aux 16 titres NBA (le dernier en 2010) peut à nouveau rêver d’un avenir doré avec le King dans ses rangs.

Et la bataille promet d’être encore plus terrible dans la cette conférence Ouest pleine de stars (Curry et Durant aux Warriors, Harden et Paul aux Rockets, George et Westbrook au Thunder…), alors que l’Est se dépeuple un peu plus en perdant le phare des Cavaliers. A l’Est, ça donnera quand même plus d’espace à un certain Giannis Antetokounmpo.

"C’est la meilleure décision qu’il pouvait prendre pour lui et sa famille"

Surpris par le choix de LeBron James, la star des Milwaukee Bucks comprend néanmoins tout à fait. "Il a pris une décision qui nous a tous choqués, explique à RMC Sport le joueur grec de 23 ans qui va faire la couverture du jeu vidéo NBA 2k19 (une première pour un Européen). C’est la meilleure décision qu’il pouvait prendre pour lui et sa famille, donc qui suis-je pour y trouver quelque chose à redire ? C’est le meilleur joueur du monde actuellement." En playoffs, désormais, il sera assuré de ne pas croiser le King avant les finales.

LP avec CM