RMC Sport

Aya Nakamura, Riner, Ocon… Mais c’est quoi ce NBA Paris Jam, le "match des célébrités" en marge des NBA Paris Games?

placeholder video
En marge des NBA Paris Games, qui voient les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers s’affronter à l’Accor Arena, la ligue nord-américaine organise un "NBA Paris Jam" le vendredi 24 janvier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet évènement, qui promet de voir du beau monde défiler sur le parquet.

Aya Nakamura est de retour sur le devant de la scène sportive. Près de six mois après sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la superstar de la chanson a été choisie pour faire partie du casting du "NBA Paris Jam". En troquant simplement la Garde républicaine contre Teddy Riner et Esteban Ocon.

Entre les deux matchs des NBA Paris Games, opposant les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers à l’Accor Arena, la ligue nord-américaine a décidé d’organiser une grande soirée de gala le vendredi 24 janvier. L'événement aura également lieu dans la prestigieuse salle du boulevard de Bercy.

Riner et Ocon capitaines, Aya Nakamura directrice artistique

Pour ce Paris Jam, la NBA promet "un nouvel événement qui célébrera la convergence entre la NBA, la musique, la mode et le divertissement". Sans entrer dans les détails, la ligue nord-américaine évoque "une série de matchs de basket et de compétition mettant en vedette des légendes de la NBA, des célébrités, des athlètes et des influenceurs". L’intégralité du casting n’a pas encore été dévoilé, mais on sait déjà que Jalen Rose et Joakim Noah, deux anciennes gloires de la NBA, seront présents, tout comme Teddy Riner et Esteban Ocon, qui occuperont le rôle "d’entraîneur" et de capitaine des célébrités. Parmi les noms des influenceurs déjà connus, on trouve notamment Brawks, Studio Danielle ou encore Brisco.

Aya Nakamura, elle, sera la "directrice artistique" de l’évènement. "Elle ouvrira l'événement avec style, lancera le vote des fans et rejoindra les capitaines Teddy Riner et Esteban Ocon au bord du terrain pour soutenir les deux équipes", précise la NBA. Le chanteur Dadju proposera également un concert, tandis que l’ensemble de la soirée sera animée par Bastien Fontanieu et Alexandre Martin, du média TrashTalk.

"Nous sommes ravis d'offrir aux fans français et étrangers des opportunités supplémentaires de s'engager avec la NBA pendant que les Pacers et les Spurs sont à Paris", se félicite la vice-présidente associée de la NBA Europe et Moyen-Orient, responsable du contenu et des médias sociaux, Sharon Fuller. "Les débuts du NBA Paris Jam permettront aux fans de participer à une célébration interactive du basket-ball, de la NBA et de la culture populaire."

F.Ga