NBA: Bronny James explose les compteurs en G-League

Bronny James a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le fils de LeBron James, renvoyé en G-League (l’anti-chambre de la NBA) après avoir marqué l'histoire en jouant aux côtés de son père aux Los Angeles Lakers, s’est offert un véritable carton dans la victoire des South Bay Lakers sur le parquet des Valley Suns.
Contre l’équipe affiliée aux Phoenix Suns, le 55e choix de la dernière draft NBA a compilé 30 points (à 13/23 au shoot dont 3/9 à trois points), trois rebonds et deux passes décisives. Il s’est tout simplement offert le record de points de sa très jeune carrière.
Un premier coup d'éclat pour se rassurer
Très critiqué au moment de son arrivée en NBA et perçu comme un simple pistonné par de nombreux fans, Bronny James signe donc un premier coup d’éclat en G-League. Une manière pour lui de se rassurer, alors que son niveau pose question. Avant de faire le grand saut en NBA, il n’a joué que quelques mois dans le championnat universitaire, avec des statistiques faméliques.
Reste à savoir si l’aîné des fils de LeBron James, qui a manqué la moitié de la saison 2023-2024 après avoir fait une malaise cardiaque à l’entraînement, peut transformer l’essai sur la grande scène de la NBA. Depuis le début de la saison, il n’a joué que sept bouts de matchs dans la Grande Ligue, pour 0,6 point en 2,6 minutes de moyenne.