RMC Sport

Basket: la "Wemby-mania" continue, la NBA inonde ses réseaux des highlights de Wembanyama

Détentrice des droits de diffusion des matchs des Mets via son application, la NBA a inondé ses réseaux des highlights du week-end de Victor Wembanyama. La sensation française a eu le droit à une couverture américaine XXL, dimanche depuis le parquet de... Bourg-en-Bresse.

Wemby arrive dans la salle, Wemby s’étire, Wemby claque un gros dunk… Un peu sur le principe de Martine à la plage, Victor Wembanyama a été mis en scène sous toutes les coutures possibles, dimanche par la NBA.

Le prodige français, l'un des prospects les plus attendus de l'histoire, n’était pourtant sur le parquet que pour un match de la saison régulière de Betclic Elite avec les Mets de Boulogne-Levallois, remporté 91-95 en prolongation par face à Bourg-en-Bresse. Mais la superpuissante ligue américaine, qui s’est offert les droits de diffusion sur son app de ses matchs cette saison, veut visiblement en avoir pour son argent.

Et chaque move ou presque de Wembanyama a été clipé par la Ligue américaine, qui avait affreté à l'Ekinox de Bourg-en-Bresse un cadreur bord-terrain pour ne pas le lâcher d'une semelle.

Deux contres clutch font le tour des réseaux américains

Sorti de la rencontre avec une belle ligne de stats, en double-double à 23 points (meilleur marqueur du match), 10 rebonds et 5 contres, "Wemby" a enchanté ses suiveurs par-delà l’Atlantique. Ses deux contres clutch en prolongation ont notamment largement impressionné.

Le phénomène (2,21m, 18 ans), promis à la place de numéro 1 de la prochaine draft NBA, a été le grand artisan du succès des Mets, troisième du Championnat avec un bilan de cinq victoires pour une défaite. Ils accueilleront lors de la 8e journée Limoges, vendredi au Palais des sports Marcel-Cerdan. Via ses réseaux sociaux, la NBA sera également de la partie pour alimenter la "Wemby-mania".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport