RMC Sport

EN VIDEO - NBA : Batum peut encore rêver, LeBron marche sur Brooklyn

-

- - -

Portland sa battu San Antonio la nuit dernière dans le Game 4 des demi-finales de la Conférence Ouest. Menée 3-1 dans la série, l'équipe de Nicolas Batum peut y croire. A l'Est, LeBron James (49 points) a écrasé Brooklyn avec Miami.

Portland s'offre un sursis

Une lueur d’espoir. Voilà ce que s’est offert Portland la nuit dernière en dominant San Antonio dans le Game 4 des demi-finales de la Conférence Ouest (103-92). Menés 3-0 dans la série au coup d’envoi, les Blazers ont su élever leur niveau pour rester en vie. Devant un Moda Center en feu, Damian Lillard a fait le show en claquant 25 points. Nicolas Batum s’est démultiplié avec 14 points, 14 rebonds et 8 passes décisives. Dominateur durant toute la rencontre, RIP City a même compté jusqu’à 20 points d’avance face à des Spurs dépassés, malgré les 14 points de Tony Parker et les 12 points de Boris Diaw. Après un tel retournement de situation, tout est possible dans le Game 5 qui se jouera au Texas.

LeBron (49 pts) éteint Brooklyn

Le Barclays Center a vu passé une tornade la nuit dernière. Et il en tremble encore. En compilant 49 points, LeBron James a douché à lui seul les espoirs de Brooklyn dans le Game 4 des demi-finales de la Conférence Est (96-102). Le quadruple MVP a régné en maître dans le sud de New York avec un exceptionnel 16/24 aux tirs ! Un récital qui lui a permis d’égaler sa meilleure performance en playoffs établie en 2009 avec Cleveland. Jamais un joueur de Heat n’avait affiché un tel ratio à ce niveau de la compétition. Dans la roue du King, Dwyane Wade (15 points), Chris Bosh (12 points) et Ray Allen (11 points) ont terminé le job face à des Nets qui y ont tout de même cru jusqu’au bout. Grâce à leur leader, les doubles champions en titre mènent désormais 3-1 dans la série. Le suspense peut prendre fin dès mercredi à l’American Airlines Arena.

Alexandre Jaquin