En vidéo - NBA: Cleveland encore trop fort pour Milwaukee, Gobert et le Jazz battus sur le fil

- - -
Pour la deuxième fois en deux jours, Cleveland a eu raison de Milwaukee mais cette fois, les Cavaliers y ont mis la manière (113-102). Grosse déception en revanche pour Rudy Gobert et le Jazz, finalement défait par Sacramento (94-93), après avoir mené de 20 points dans la rencontre.
Cette fois, les Cavaliers ont… cavalé
Accroché la veille par Milwaukee (114-108 après prolongation), Cleveland a signé un deuxième succès en deux jours beaucoup plus convaincant cette fois face aux Bucks (113-102). Malgré l’absence de J.R. Smith, victime d’une fracture du pouce droit mardi et celle de Kevin Love, au repos, les Cavaliers ont fait la course en tête dès le début du premier quart-temps, pour ne plus rien lâcher, au grand dam de leurs adversaires, portés par leur arrière grec Giannis Antetokounmpo (28 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) et Jabari Parker (27 points). Du côté de Cleveland, Lebron James (29 pts, 9 rbds, 6 pds), déjà bourreau des Bucks mardi (34 pts) et Kyrie Irving (31 pts, 6 rbds et 13 pds) se sont chargés de régler les affaires courantes et d’offrir un troisième succès de rang consécutif aux Cavaliers, toujours en tête de la Conférence Est, et ce avant ces deux prochains chocs à venir : les Brooklyn Nets vendredi et Golden State dimanche pour l’affiche, assurément du jour de Noël.
A lire aussi : les Spurs éteignent Houston
Le Jazz perd encore
Deuxième défaite d’affilée en deux jours pour Utah, qui après s’être incliné devant Golden State (104-74), a remis ça la nuit dernière devant Sacramento. Et ce nouveau revers risque de laisser un goût amer aux joueurs d’Utah, qui ont compté jusqu’à 20 points d’avance dans le match, avant de couler (32 points encaissés dans le dernier quart-temps !) et de s’incliner d’un petit point (94-93). Grosse attraction sur le parquet des Kings puisque un duel de pivots opposait DeMarcus Cousins à Rudy Gobert. S’il n’a pas démérité (17 pts, 14 rbds, 3 contres, 9e double-double consécutif pour lui), le Français a perdu son « match » face à l’Américain, pourtant très maladroit (21 pts à 5/18, 8 rdbs), et a notamment laissé filer un point sur la ligne des lancers francs en toute fin de match. Tandis que Sacramento cherchera à enchainer dans deux jours à Minnesota, Utah recevra vendredi soir des Raptors, très très à l’aise cette saison en déplacement (9 victoires sur ces 12 matches disputés à l’extérieur).
A lire aussi : Westbrook plante 46 points... mais ça ne suffit pas
Westbrook éteint à lui tout seul (ou presque) les Pelicans
On aurait pu mettre en avant l’excellent match de Marc Gasol pour Memphis, vainqueur de Detroit (98-86), qui a égalé son record de points en carrière (38) et confirmer son statut de baromètre des Grizzlies. Mais la nuit dernière, Russell Westbrook a vraiment tout fait pour faire parler de lui. Difficile de ne pas mettre en avant la star d’Oklahoma, auteur tout simplement de 42 points, 10 rebonds et 7 passes décisives lors de la victoire du Thunder sur les Pelicans (121-110). Une habitude pour l’intéressé qui a au moins marqué 40 points dans un match pour la quatrième fois cette saison. Une « perf’ » qui a mis à genoux New Orleans.
Les résultats de la nuit
Atlanta - Minnesota : 84 - 92
Detroit - Memphis : 86 - 98
Portland - Dallas : 95 - 96
Utah - Sacramento : 93 - 94
Phoenix - Houston : 111 - 125
Chicago - Washington : 97 - 107
New Orleans - Oklahoma City : 110 - 121
Cleveland - Milwaukee : 113 - 102