RMC Sport

Gobert : « Je veux aller le plus loin possible »

Rudy Gobert

Rudy Gobert - -

A 21 ans, Rudy Gobert est devenu cette semaine le 20e joueur français à fouler les parquets de NBA. Le pivot des Utah Jazz à l’avenir devant lui. Invité du Tony Parker Show, il compte bien saisir chaque opportunité.

Rudy Gobert, comment se passent vos débuts en NBA ?

Ça se passe très bien. Je commence à comprendre les règles en défense, au niveau des fautes. Je m’adapte. C’est autre chose par rapport à Cholet, mais le plus important est de rester concentré sur le basket. Je veux aller le plus loin possible, aller au Rookie Game. Je veux gagner avec l’équipe et progresser. Je suis là pour apprendre et faire le mieux possible. Tout viendra ensuite.

Qu'est ce qui change par rapport à Cholet ?

Je travaille plus ici. Je viens 2h30 avant les entraînements. Il y a toujours un coach. Je peux venir à n’importe quelle heure. C’est un rythme différent à prendre. C’est ce qui nous manque en France. On a trop de limites en France.

Pensiez-vous jouer autant ?

Pas vraiment. Mais quand je suis arrivé et que j’ai vu qu’il y avait moyen, je me suis dit : « Pourquoi pas ? » Il faut que je fasse quand même attention à mes fautes. Le dernier match contre Houston (défaite 104-93), j’étais bien et puis je fais deux fautes qui m’empêchent de revenir.

Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné ?

Les voyages. C’est vraiment rapide. On n’a rien à faire. On joue, on prend l’avion.

Et concernant la musculation, on a le sentiment que vous avez également progressé...

Le matin, avant l’entraînement, il y a la musculation optionnelle. On doit en faire trois fois par semaine. Je viens tous les jours. C’est une routine qui s’installe. Même les jours de match, même quand il n’y a pas entraînement, je viens faire de la musculation. Je suis aujourd’hui plus fort sur mes jambes et au niveau du gainage. Ça viendra encore plus avec le travail.

Voulez-vous revenir en équipe de France ?

Bien sûr. Dès cet été. Je vais venir pour gagner ma place.

A lire aussi :

>>> Toute l'actualité basket

>>> L'actualité de la NBA

>>> En images : les Frenchies de NBA

La rédaction