"Il a un très bon contact avec eux": Farah et Aurélien, les enfants qui ont interviewé Wembanyama, racontent leurs instants privilégiés avec la star NBA

C’est un moment que Farah et Aurélien ne sont pas prêts d’oublier. Les deux enfants âgés de 11 ans ont vécu une expérience incroyable cette semaine, puisqu’ils ont pu croiser la route de Victor Wembanyama à l’occasion des NBA Paris Game 2025. Mieux que ça, ils ont même pu lui poser des questions. Farah a eu l’honneur d'interroger le pivot des Spurs lors de sa conférence de presse, alors qu’Aurélien a pu effectuer une interview en one-to-one avec le numéro un de la Draft 2023. Une opportunité incroyable possible grâce à Picsou Magazine.
“À l'époque même où il jouait encore en France, on avait contacté ses agents pour le rencontrer, lui poser des questions. Ça a mis très longtemps à se concrétiser”, se souvient Jean-Baptiste Roux, le rédacteur en chef du magazine. “La petite surprise, c'est quand on nous a dit qu'on avait l'interview de Victor et on n'était que trois médias en France à l'avoir (avec France Inter et TF1, ndlr). On s'est rendu compte du cadeau qu'il nous faisait, parce que c'était quand même une incroyable opportunité pour nous. Quand il était jeune, Victor lisait Picsou Magazine. Pour lui, c'était une façon de parler aux jeunes lecteurs qu'il était à l'époque en s'ouvrant à Picsou Magazine.”
>> Suivez le NBA Paris Game entre les Spurs et les Pacers
Concours gagnant
Farah et Aurélien ont donc eu la chance d’être sélectionnés après avoir gagné un concours pour la NBA Paris Games Week, lancé par le magazine. “J'ai envoyé une lettre en 100 mots où je devais dire ce que j’aimais chez mon joueur préféré”, sourit Aurélien, des étoiles encore plein les yeux après avoir croisé la route de Wemby.
Fan de basket, de dessin et de lecture, Farah s’est rendu dans la capitale en TGV depuis Bergerac. Sur place, elle a donc pu assister à la conférence de presse de Victor Wembanyama dans une salle comble, remplie de journalistes. “J'étais un peu stressée parce qu'il y avait beaucoup de gens et des caméras. J'avais un peu de mal à parler. Mais ça s'est très bien passé au final et maintenant je suis soulagée et fière que ça soit terminé”, se remémore la jeune fille, qui portait un maillot des Spurs pour l'occasion.
Des questions, Aurélien a pu en poser plusieurs à l’ancien joueur des Metropolitans, “très sympathique” lors de cet entretien qu’il a soigneusement préparé.
“Il a l’air très posé”
Au cours de ses moments privilégiés avec Wemby, les deux enfants ont apprécié la sincérité du basketteur.
“Je l'ai trouvé très sympa et humble aussi. Il est très connu, il a l'air très posé aussi. En fait, il ne met pas la pression. Du coup, ça allait avec lui”, avoue Farah.
“C'était très stressant, mais il nous met à l'aise donc ça va. Il était très sympathique. En plus, il met du temps à répondre aux questions”, complète Aurélien, qui a vécu un rêve éveillé face à Wembanyama. Surtout qu’au départ, le jeune garçon ne savait pas qu’il aurait cette occasion.

"Aurélien a su avant les vacances qu'il avait gagné deux places pour le match mais il ne savait pas encore qu'il allait interviewer Victor. Il l'a appris seulement une semaine avant”, explique Jean-Baptiste Roux. “Il a commencé à bûcher et nous a envoyé plein de questions pour l'interview.” Le rédacteur en chef a pu assister en tant que spectateur aux échanges entre les enfants et Wemby.

"Ça a été un moment assez incroyable pour le magazine d'avoir cette exclusivité. Je trouve que Victor est quelqu'un de très rationnel avec les enfants. Il les aime beaucoup. Il a un très bon contact avec eux et ça s'est vu. Farah, il l'a mis immédiatement à l'aise pendant l'interview. Aurélien également, il a posé quelques questions pour détendre l'atmosphère. Je pense que c'est quelqu'un qui aime beaucoup transmettre des choses, alors qu’il est déjà très jeune.”
Si Farah et Aurélien vont garder en mémoire ces moments partagés avec Victor Wembanyama, les lecteurs de Picsou Magazine devront patienter jusqu’en avril pour découvrir l’interview intégrale du pivot tricolore. Mais en attendant, Jean-Baptiste Roux prévoit de dévoiler plusieurs extraits vidéos pour faire monter la sauce.