NBA Paris Game: grande première pour Wembanyama, qui portera un micro face aux Pacers

C’est une première dans l’histoire des matchs NBA à Paris depuis 2020, ESPN retransmettra l’affiche entre les Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers ce samedi, à l'AccorArena de Bercy. Elle sera donc visible sur l’ensemble du territoire américain au travers de la célèbre chaîne de sports payante. Des équipes de la chaîne ont fait le déplacement et le diffuseur assure même la production du deuxième NBA Paris Games 2025. Mais au-delà de la diffusion, ESPN (propriété du groupe Disney qui possède aussi la chaîne en clair ABC), lance le début des grands rendez-vous du samedi pour les matchs NBA à l’exposition très forte.
>> Suivez le deuxième match des NBA Paris Game entre les Spurs et les Pacers en direct
La télévision américaine met les petits plats dans les grands
Après Spurs–Pacers, diffusé en payant, c’est au tour d’ABC d’enchaîner avec Denver–Minnesota et Boston–Dallas diffusés en clair. Le deuxième match de Wembanyama est donc un produit d’appel pour le groupe. Preuve que ESPN/ABC accorde beaucoup d’importance à ce match, elle a décidé à la fois d’assurer des moyens de production "or" donc très avancées et a aussi choisi d’utiliser sa carte "All-Access", un privilège qui lui permet d’obtenir des accès inédits en saison régulière en équipant les joueurs de micro ainsi que les coachs. Wembanyama et Haliburton seront équipés ainsi que les coachs, ce qui offrira en différé des séquences uniques comme la NBA sait en produire.
Le premier match de Wemby à Paris a également été un carton en France puisqu'une moyenne de 812.000 téléspectateurs a été enregistrée, le classant comme le match de saison régulière de NBA le plus regardé de l'histoire à la télévision en France, selon la ligue nord-américaine. Remportée par les Spurs de Wembanyama (140-110), la première de deux rencontres de saison régulière organisées à Paris était diffusée à la fois par Bein Sports et Canal+ et s'est jouée devant 15.935 spectateurs à Bercy. C'est la quatrième année que la NBA pose ses valises dans la capitale depuis 2020.
Dans un communiqué publié vendredi soir, la NBA assure également que les contenus sur les réseaux sociaux "autour de Wembanyama ont généré plus de 108 millions de vues" et l'ont "propulsé au deuxième rang des joueurs de NBA les plus vus sur les réseaux sociaux cette saison".