"Tu es un putain de menteur": LeBron James dément avoir précipité le départ d’Anthony Davis pour faire venir Luka Doncic aux Lakers

Un tremblement de terre sur la planète NBA. Alors que personne ne l’avait vu venir, les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks ont conclu un trade sensationnel pour s’échanger Luka Doncic et Anthony Davis. Le meneur slovène de 25 ans va rejoindre la Cité des anges, alors que l’intérieur américain de 31 ans va déménager au Texas. L’information, révélée par le journaliste d’ESPN Shams Charania, a mis en émoi le monde du basket outre-Atlantique.
Tous les médias sportifs en font leur Une, en cherchant des explications à ce deal totalement inattendu. En attendant les premiers mots des deux joueurs concernés, LeBron James a réagi à sa manière sur les réseaux sociaux. Le taulier des Lakers a commenté les propos de Bill Reiter, un reporter de CBS Sports, laissant entendre qu’il aurait approuvé l’exfiltration d’Anthony Davis. D’après le journaliste américain, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, âgé de 40 ans et désireux de s’offrir un cinquième titre avant de raccrocher, était "frustré" par AD depuis quelques temps. Il aurait ainsi ouvert la porte à son départ de Californie.
Bronny James Jr s’insurge également
"Tu es un putain de menteur", a réagi King James sur X, avec trois points d’exclamation, un émoji avec le nez qui s’allonge et une tête de clown. Une manière de contester toute manœuvre en coulisses contre celui avec qui il a remporté sa quatrième bague dans la bulle d’Orlando en 2020, en pleine pandémie de Covid.
Son fils, Bronny James Jr, qui évolue aussi aux Lakers, a publié le même message sur son compte, en bâchant un post expliquant que son père était en froid depuis plusieurs mois avec Anthony Davis car il s’en prenait à lui. "Tu es un putain de menteur", a écrit le joueur de 20 ans.
Le deal XXL conclu par les Lakers et les Mavs inclut également Maxi Kleber (33 ans) et Markieff Morris (35 ans), qui suivent Luka Doncic à Los Angeles. En retour, Max Christie (21 ans) fait le chemin inverse avec Anthony Davis à Dallas (en plus du premier tour de draft 2029 des Lakers).