NBA: les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo s'offrent la NBA Cup

Les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo ont remporté la deuxième édition de la NBA Cup, après avoir écrasé en finale le Thunder d'Oklahoma City 97-81, mardi à Las Vegas. Désigné meilleur joueur du tournoi, Giannis Antetokounmpo a livré une performance de MVP lors de cette finale, avec un triple-double à 26 points, 19 rebonds et 10 passes, ajoutant également trois contres et deux interceptions.
Près de 500.000 euros de bonus pour chaque joueur des Bucks
Invaincus lors de cette compétition créée l'an dernier pour rendre la saison régulière plus attractive, les Bucks ont été accrochés par le Thunder lors de la première mi-temps (51-50), avant de s'envoler en remportant le troisième quart-temps 26-14. La finale de la Coupe NBA est la seule rencontre de cette compétition qui ne compte pas pour la saison régulière.
"C'est super, c'est super pour notre équipe", a déclaré Antetokounmpo. "Nous nous améliorons... Nous savons que nous quittons Vegas en étant une meilleure équipe. Je suis tellement fier de ce groupe. Je suis tellement fier de ce groupe."
La soirée fut très compliquée pour le Thunder qui avait marqué au moins 99 points à chaque match cette saison. Shai Gilgeous-Alexander a marqué 21 points et Jalen Williams en a ajouté 18 pour le Thunder. Insuffisant pour l'équipe maladroite à 3 points (34% de réussite).
Chaque joueur des Bucks recevra une récompense de 514.971 dollars (environ 490.512 euros). Les joueurs du Thunder reçoivent quant à eux 205.988 dollars (environ 196.206 euros). "C’est l’argent d’une vie, c’est clair", avait déclaré Giannis Antetokounmpo avant la rencontre. "500.000 dollars, ça fait un apport pour une maison, ça fait un apport pour deux maisons. Certains joueurs ne gagnent pas ça dans toute une carrière. Donc c’est différent, on joue aussi pour eux. Dans le vestiaire, on plaisante en disant qu’on joue pour les jeunes parce que l’argent serait plus important pour eux. Mais c’est le cas pour tout le monde, c’est beaucoup d’argent."
Après un début de saison raté (2 victoires et 8 défaites lors des 10 premiers matchs), les Bucks sont en pleine forme depuis. Ils viennent de signer leur 13e victoire sur leurs 16 derniers matchs, même si celle-ci ne fera pas partie du bilan officiel. Ils sont actuellement cinquièmes de la conférence Est.