RMC Sport

LA Lakers: Les ratés de LeBron James enflamment Twitter et Kobe Bryant

LeBron James

LeBron James - AFP

En manquant deux lancers francas à 12 secondes de la fin du match entre les Los Angeles Lakers et les San Antonio Spurs, ce mardi, LeBron James a enflammé les réseaux sociaux où les mentions de Kobe Bryant ont explosé.

Troisième match et troisième défaite pour LeBron James avec les Los Angeles Lakers. La franchise californienne est tombée face aux San Antonio Spurs (143-142 a.p.), ce mardi et James y a une part de responsabilité. S’il a rendu une copie complète (32 points, 8 rebonds, 14 passes), LeBron a aussi manqué deux lancers francs cruciaux à 12 secondes de la fin de la prolongation ainsi que le tir qui aurait offert la première victoire de la saison aux Lakers. 

Trois ratés qui ont évidemment fait réagir les réseaux sociaux. Arrivé en héros cet été après avoir quitté son club de Cleveland, LeBron incarnait le retour d’une grosse star dans la franchise deux ans après la retraite du mythique Kobe Bryant. Ses trois échecs aux tirs ont fait fleurir les mentions autour de Bryant qui avait, un jour d’avril 2013, inscrit deux lancers francs décisifs dans un match face à Golden State après s’être rompu le tendon d’Achille quelques instants auparavant. Le nom de Kobe Bryant est apparu parmi les tending topics (les sujets les plus discutés) sur Twitter avec plus de 50.000 mentions du "Black Mamba" en quelques minutes.

Dans une franchise où il a passé 20 ans et avec qui il a décroché cinq titres de champion NBA, Kobe Bryant a un statut de légende vivante que personne ne peut détrôner. Pas même LeBron James. 

NC