RMC Sport

Mahinmi : « LeBron James m’a dunké sur la tête ! »

-

- - -

Le Français Ian Mahinmi a disputé ses premières minutes en finale NBA avec son équipe de Dallas dans la nuit de dimanche à lundi. Mais il n’a pu empêcher la défaite des siens dans le troisième match de la série (88-86). Il nous livre ses impressions.

Ian, comment avez-vous vécu vos premières minutes en finale NBA ?

C’était forcément beaucoup d’adrénaline et beaucoup d’excitation, surtout les premières secondes. Ça faisait un peu de temps que je n’avais pas joué mais j’ai eu un bon feeling. J’ai fait de bonnes choses, d’autres moins bonnes, dont 5 fautes…Ce sont donc des sentiments un peu mitigés. Il faut que je corrige mes erreurs pour le match 4.

Vous jouez aux côtés de Dirk Nowitzki, toujours aussi impressionnant en série. Qu’est ce que l’Allemand a de plus que les autres grands joueurs ?

Il sait tout faire et il ose tout le temps. Ce n’est pas la première fois que je joue avec des grands joueurs mais cette année, j’ai quand même assisté à de sacrées choses. C’est un régal de le voir jouer car il n’a aucun point faible. En plus, c’est un coéquipier de grande classe et un grand chambreur. On parle souvent de foot ou de tennis. Par exemple, pendant Roland-Garros, il supportait Federer et moins Monfils. Quand le Suisse a battu Gaël (en quart de finale), il ne s’est pas gêné pour me le rappeler !

Lors de cette finale, il y aussi deux grands joueurs en face de vous avec Dwyane Wade et LeBron James. Est-ce qu’ils vous impressionnent ?

Pas du tout ! On ne peut pas être impressionné par des joueurs adverses. On sait que ça ne va pas être facile mais l’objectif reste de leur rendre la vie difficile. Lors du dernier match, LeBron James m’a dunké sur la tête mais bon (rires)… J’étais un peu retard, je suis monté au contre et il m’a smashé dessus ! Mais ce n’est pas dramatique. Je suis en finale NBA, je ne peux pas être affecté d’avoir pris un dunk par Lebron James. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière ! Le plus important aujourd’hui est de refaire notre retard (Dallas est mené 2-1 par Miami). Commençons déjà par gagner le prochain match (dans la nuit de mardi à mercredi).