RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: le poignant hommage d’Alicia Keys aux Grammy Awards

Alicia Keys

Alicia Keys - -

Accompagnée par les Boyz II Men, la chanteuse américaine Alicia Keys a rendu un vibrant hommage à Kobe Bryant en interprétant a capella "It’s so hard to say goodbye to yesterday" au Staples Center de Los Angeles, lors de la cérémonie des Grammy Awards. L'endroit même où la star des parquets a joué des années durant pour l'équipe des Lakers. La star de basket US est décédée dimanche dans un crash d’hélicoptère.

Vive émotion dimanche soir lors de la 62eme cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles, théâtre des exploits de Kobe Bryant avec les Lakers. Quelques heures après l’annonce du tragique décès du quintuple champion NBA dans un crash d’hélicoptère, les stars de la musique US lui ont rendu de vibrants hommages.

La chanteuse Lizzo a ouvert la soirée en dédiant la cérémonie de remise des prix de l'industrie musicale à l’idole des parquets. "Ce soir, c'est pour Kobe", a lancé la rappeuse avant d'entamer son numéro d'ouverture.

"Dans la maison que Kobe Bryant a construite"

Alors que les images des maillots de Kobe Bryant ont illuminé l’écran géant durant le show, Alicia Keys a aussi rendu un vibrant hommage au basketteur : "Pour être honnête avec vous, nous ressentons tous une immense tristesse en ce moment car plus tôt dans la journée, Los Angeles, l’Amérique et le monde entier ont perdu un héros. Nous nous tenons littéralement ici le cœur brisé dans la maison que Kobe Bryant a construite."

"On t'aime Kobe"

Mais le moment fort est intervenu lorsque la chanteuse a interprété, a capella, un titre des Boyz II Men, "It’s so hard to say goodbye to yesterday", accompagnée par le célèbre groupe de R&B. "On t'aime Kobe", a conclu Alicia Keys dans un grand moment d'émotion.

ABr