RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: les équipes NBA ne jouent pas pendant 24 secondes

Quelques minutes après l’annonce de la mort de Kobe Bryant, les Spurs et les Raptors, ainsi que les Hawks et les Wizards, ont démarré leur match en NBA en gardant le ballon pendant 24 secondes. Une référence au numéro de la légende des Lakers.

"Show must go on". L’annonce de la mort de Kobe Bryant, dans un accident d’hélicoptère en Californie ce dimanche, a précédé de quelques minutes seulement le début du match de NBA entre les San Antonio Spurs et les Toronto Raptors, dans le Texas. Les joueurs ont décidé de rendre hommage à l’ancienne star des Lakers en ne jouant pas pendant une possession, tour à tour, quand le match a démarré.

Ce sont donc 24 secondes qui se sont écoulées, à deux reprises, sans que la moindre action soit entreprise. Une référence au numéro 24 que Kobe Bryant a porté à Los Angeles de 2006 à 2016, après avoir débuté avec le n°8.

>> Tous les hommages à Kobe Bryant

Trae Young avec le n°8

Les Atlanta Hawks et les Washington Wizards ont opté pour le même hommage, en ne jouant pas pendant 24 secondes. La star locale, Trae Young, a troqué son habituel n°11 pour le n°8 cher à Kobe Bryant.

A Denver, où les Nuggets accueillaient les Houston Rockets, une minute de silence a été respectée, avec des chants "Kobe, Kobe" dans le public. C’est toute la NBA qui va pleurer ces prochains jours la légende "Black Mamba".

LP