Mort de Kobe Bryant: les équipes NBA ne jouent pas pendant 24 secondes

"Show must go on". L’annonce de la mort de Kobe Bryant, dans un accident d’hélicoptère en Californie ce dimanche, a précédé de quelques minutes seulement le début du match de NBA entre les San Antonio Spurs et les Toronto Raptors, dans le Texas. Les joueurs ont décidé de rendre hommage à l’ancienne star des Lakers en ne jouant pas pendant une possession, tour à tour, quand le match a démarré.
Ce sont donc 24 secondes qui se sont écoulées, à deux reprises, sans que la moindre action soit entreprise. Une référence au numéro 24 que Kobe Bryant a porté à Los Angeles de 2006 à 2016, après avoir débuté avec le n°8.
>> Tous les hommages à Kobe Bryant
Trae Young avec le n°8
Les Atlanta Hawks et les Washington Wizards ont opté pour le même hommage, en ne jouant pas pendant 24 secondes. La star locale, Trae Young, a troqué son habituel n°11 pour le n°8 cher à Kobe Bryant.
A Denver, où les Nuggets accueillaient les Houston Rockets, une minute de silence a été respectée, avec des chants "Kobe, Kobe" dans le public. C’est toute la NBA qui va pleurer ces prochains jours la légende "Black Mamba".