RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: les premiers détails sur l'hommage prévu au All-Star Game

Au All-Star Game programmé le 17 février, des hommages seront rendus à Kobe et Gianna Bryant, ainsi qu'aux sept autres victimes du crash d'hélicoptère survenu le 26 janvier. Les deux équipes, de Giannis Antetokounmpo et LeBron James, porteront les numéros de maillot utilisés par la légende du basket américain et sa fille.

Le gratin du basket américain ne va pas manquer de saluer la mémoire Kobe et Gianna Bryant, mais aussi celles des sept autres victimes du terrible crash d'hélicoptère survenu en Californie le 26 janvier. Un hommage leur sera rendu lors du All-Star Game prévu le 17 février, selon un communiqué de la NBA diffusé vendredi.

Concrètement, les joueurs de l'équipe de Giannis Antetokounmpo porteront un maillot avec un patch mettant en évidence le mythique numéro 24 de Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers. Ceux de l'équipe LeBron James arboreront le 2, celui avec lequel Gianna jouait au basket au sein de la Los Angeles Lady Mamba. Les tuniques des deux formations feront aussi apparaître neuf étoiles, pour chacune des victimes.

Un nouveau format

La 70e édition du All-Star Game est organisée à Chicago. Un nouveau format a d'ores et déjà été annoncé, en guise d'hommage supplémentaire à Kobe Bryant. Le principe veut que chacun des trois premiers quart-temps constitue un match en soi. Au terme des 12 minutes de jeu, l'équipe victorieuse remporte 100.000 dollars qu'elle reversera à une association caritative de son choix. Les scores sont réinitialisés à 0-0 au début des 2e et 3e quart-temps avec le même enjeu, avant d'être tous additionnés au moment d'entamer le quatrième.

Dès lors, l'objectif sera d'inscrire le nombre de points de l'équipe qui mène, plus 24 supplémentaires, comme le numéro de Kobe Bryant (18 fois sélectionné pour le match de prestige). La première équipe qui atteindra 129 points remportera le match et 200.000 dollars en bonus, également à reverser à une oeuvre de charité.

La composition des deux équipes sera connue le 6 février, selon le choix fait à tour de rôle par LeBron James et Giannis Antetokounmpo, chacun ayant été désigné capitaine grâce au vote du public, des joueurs et des journalistes.

JA