Mort de Kobe Bryant: les Unes poignantes de la presse mondiale

La mort de Kobe Bryant émeut le monde du sport et la presse mondiale fait part de cette terrible nouvelle, ce lundi. Décalage horaire oblige, les journaux américains sortent leur édition au fur et à mesure. Le New York Times a diffusé un portrait de la légende sur son cahier Sport en précisant seulement ses dates de naissance et de mort.
Dans le reste du monde aussi, la presse rend un hommage unanime à Kobe Bryant. Notamment en Europe. En France, L’Equipe réserve sa première page à la légende des Lakers avec ce titre: "L’étoile Bryant".

En Espagne, les nombreux journaux sportifs sont évidemment sur la même longueur d’onde à l’instar de Marca qui affiche une première page noire et blanche avec l’idole américaine de dos avec son mythique maillot n°24. "Douleur et gloire", titre le quotidien madrilène. "Kobe est éternel", lance de son côté l’autre journal de la capitale espagnole, As. Même idée pour le Catalan, Mundo Deportivo, "Eternel Kobe". "Kobe est immortel", abonde Sport.
En Italie, où Kobe Bryant avait des origines, La Gazzetta dello Sport consacre la première moitié de sa Une au géant des Lakers d’un sobre "Adieu Kobe".