RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: neuf personnes étaient dans l'hélicoptère selon les autorités locales

Selon le shériff du comté de Los Angeles, neuf personnes étaient à bord de l'hélicoptère dans lequel Kobe Bryant et sa fille ont péri ce dimanche. Il n'y a aucun survivant.

Neuf personnes au total sont mortes dans l'accident d'hélicoptère fatal à Kobe Bryant et sa fille Gianna, survenu dimanche à Calabasas dans le sud de la Californie, a annoncé le shériff du comté de Los Angeles. "Il n'y a pas eu de survivant... Il y avait neuf personnes à bord de l'avion, le pilote et huit personnes", a déclaré Alex Villanueva lors d'un point presse.

Initialement, les premières informations confirmées par les autorités locales, avaient indiqué que cinq personnes étaient à bord de l'hélicoptère lorsqu'il s'est écrasé dans des conditions brumeuses au nord-ouest de Los Angeles.

>> Tous les hommages à Kobe Bryant

"La famille NBA est dévastée"

"La famille NBA est dévastée par le décès tragique de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna", a réagi la Ligue nord-américaine de basket (NBA) par la plume de son patron Adam Silver, après la tragédie survenue dimanche en Californie.

"Pendant 20 saisons, Kobe nous a montré ce qui devient possible quand un talent remarquable se mêle à une dévotion absolue à la victoire", a écrit le grand patron de la NBA. "Il a été l'un des joueurs les plus extraordinaires de l'histoire de notre sport avec des accomplissements légendaires: cinq titres NBA, un trophée MVP (de meilleur joueur NBA), 18 sélections au All-Star Game et deux médailles d'or olympiques" en 2008 et 2012, a-t-il énuméré. 

"Mais on se souviendra surtout de lui pour avoir donné à des gens du monde entier d'acheter un ballon de basket et à devenir compétitif du mieux de leurs capacités. Il était généreux avec la sagesse qu'il avait acquise et considérait que c'était sa mission de la partager avec les générations futures, prenant un plaisir particulier à transmettre son amour du jeu à Gianna", a tenu à souligner Adam Silver avant d'adresser les "sincères condoléances" à son épouse, Vanessa, et à leur famille.

la rédaction avec l'AFP