
Mort de Kobe Bryant: quatre autres occupants de l'hélicoptère identifiés
Les autorités de Los Angeles ont tenu une conférence de presse tard dimanche soir pour évoquer l’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de Kobe Bryant de sa fille, Gianna, 13 ans, dimanche. Elles n’ont pas dévoilé l’identité des occupants en précisant que la découverte des corps pourraient prendre plusieurs jours en raison du terrain très accidenté où a eu lieu le crash, sur une colline de la ville de Calabasas, proche de Los Angeles.
Le sheriff a confirmé la présence de neuf personnes à bord de l’appareil. Selon le New York Times, la NBA a envoyé une confirmation du décès de Kobe Bryant et de sa fille à tous les employés des équipes et de la ligue dimanche après-midi.
Le journal américain a dévoilé l’identité de trois autres occupants de l’appareil. John Altobelli, un entraîneur de baseball de longue date à Orange Coast College, un collège junior à Costa Mesa, la femme de ce dernier, Keri, ainsi que sa fille Alyssa, coéquipière de la fille de Kobe Bryant. TMZ dévoile l’identité d’une autre victime, Christina Mauser, qui entraînait l’équipe féminine de la fille de la star des Lakers. Son décès a été confirmé par la maire de la ville de Costa Mesa, Katrina Foley, et par l’époux de Cristina, Matt Mauser.
"Mes enfants et moi sommes dévastés, a écrit son mari sur Facebook. Nous avons perdu notre belle épouse et maman aujourd'hui dans un accident d'hélicoptère. Veuillez respecter notre vie privée. Merci pour tous les vœux de bienveillance qu'ils signifient tant." L’appareil transportait les occupants vers l’académie de Kobe Bryant, Mamba Sport Academy, où sa fille Gianna, 13 ans, évoluait.