NBA: 14 points et quelques coups d’éclat.. Luka Doncic a fait ses grands débuts avec les Lakers

Il n’avait plus joué depuis Noël. Depuis, Luka Doncic a changé de franchise à la surprise générale en étant échangé avec Anthony Davis pour rejoindre les Los Angeles Lakers en provenance de Dallas, dans un trade qui a provoqué un séisme en NBA. Le Slovène, touché au mollet gauche ces dernières semaines, a finalement fait ses grands débuts lors de la victoire contre Utah (132-113) devant un public conquis. Le show a été garanti par son entrée comme dernier joueur du cinq majeur sur le parquet pour lui offrir une première ovation.
Déjà adopté malgré un temps de jeu limité
Il en a reçu d’autres au cours de la soirée, notamment sur son premier panier sous ses nouvelles couleurs, un à trois points pour son deuxième tir du match (son seul du match à longue distance avec un 1/7). Des "Luka, Luka" étaient déjà descendus des gradins quelques instants plus tôt pour saluer sa passe décisive pour Jaxson Hayes sur son premier ballon. Dirk Nowitzki, légende du basket mondial et ancien coéquipier de Doncic à Dallas, avait pris place dans les tribunes pour cette grande première.
L’ancienne star des Mavs a conclu le match avec 14 points (11 en première mi-temps), cinq rebonds et quatre passes décisives, dont une traversant tout le terrain pour trouver les bras de LeBron James (24 points, 7 rebonds, 8 passes). Au total, Doncic a passé 23 minutes sur le parquet, s’asseyant définitivement sur le banc en fin de troisième quart-temps.
"Je pense qu'il est préférable pour le moment de laisser Luka reprendre le jeu en NBA", a déclaré son entraîneur JJ Redick pour expliquer la restriction de son utilisation. "Je pense que si cela ne tenait qu'à Luka, il jouerait probablement 48 minutes, mais nous pensons à long terme et nous voulons être prudents".