RMC Sport

NBA: la grosse tuile pour Dallas, Anthony Davis blessé plusieurs semaines après un seul match avec les Mavericks

placeholder video
Tout juste arrivé aux Mavericks dans le cadre du "transfert du siècle" contre Luka Doncic, Anthony Davis va manquer plusieurs semaines de compétition. Il s’est blessé au début du troisième quart temps de son tout premier match sous le maillot de Dallas, samedi soir.

Voilà qui ne devrait pas faire les affaires de Nico Harrison, le General Manager des Mavericks devenu l’ennemi public N°1 après avoir congédié Luka Doncic. Échangé contre le meneur slovène dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire, Anthony Davis s’est blessé à l’adducteur gauche dès son premier match sous les couleurs de Dallas, samedi. Selon ESPN, il va manquer "plusieurs semaines de compétition". Son absence pourrait durer jusqu’à un mois.

L’ancien intérieur des Los Angeles Lakers pourrait ainsi manquer une douzaine de matchs. Il doit également déclarer forfait pour le All-Star Game, organisé à San Francisco dans la nuit de ce dimanche à ce lundi.

Une perf XXL… avant de se blesser tout seul

Samedi soir, pour ses grands débuts avec les Mavericks, face aux Houston Rockets (victoire 116-105), "AD" était pourtant déchaîné, avec 26 points, 16 rebonds, 7 passes et 3 contres en 31 minutes de jeu. Mais il a malheureusement été contraint de quitter ses partenaires au début du troisième quart-temps sur une action défensive, où il s’est écroulé tout seul, sans contact préalable, sur le parquet.

Ironie du sort, Doncic, évincé par les Dallas Mavericks au profit d’Anthony Davis, devrait faire ses grands débuts avec les Lakers dans la nuit de ce lundi à ce mardi face au Utah Jazz (4h30, heure française).

F.Ga