NBA: "Spécial", "génial"... Wembanyama encensé par Antetokounmpo et les Bucks après leur premier duel

"Il est spécial." Giannis Antetokounmpo s'est dit impressionné par Victor Wembanyama, qu'il affrontait pour la première fois ce vendredi, dans un duel remporté par les Bucks contre les Spurs (125-121). Les deux joueurs se sont livrés une bataille acharnée, entre contres et posters.
"Il est spécial", a reconnu Giannis Antetokounmpo en conférence de presse d'après-match. "Il va devenir un très bon joueur. Il joue de la bonne manière. Il joue pour gagner. Je n'ai jamais rien vu de tel."
De son côté Victor Wembanyama a déclaré que Giannis Antetokounmpo était l'un des joueurs qu'il regardait le plus en grandissant et qu'il le considérait comme l'un des plus grands joueurs du monde: "C'est toujours une motivation supplémentaire et je sais que je suis un compétiteur. Je veux donc m'attaquer à tout le monde et être le méchant sur le terrain. C'était donc un bon match."
Antetokounmpo encore en patron
En toute fin de match, alors qu'il restait 22 secondes au compteur, un duel entre les deux hommes a profité au Français, qui a repoussé le Grec alors que celui-ci filait vers le panier. Un contre qui a permis à son équipe de s'offrir la possibilité de revenir au score. Mais le dernier tir de San Antonio, un tir à 3 points de Tre Jones sur une passe de Wembanyama, n'a pas abouti et Milwaukee a tenu bon pour une victoire de 125-121.
Giannis Antetokounmpo a terminé la partie avec 44 points, 14 rebonds et 7 passes en 39 minutes, tandis que Victor Wembanyama a réalisé 27 points, 9 rebonds et 5 contres en 26 minutes.
"J'ai trouvé Wemby génial"
L'entraîneur des Bucks, Adrian Griffin, a déclaré que c'était un match amusant à regarder et à entraîner avec Antetokoumpo et Wembanyama qui se battent l'un contre l'autre: "Deux des big men les plus uniques et les plus talentueux. J'utilise ce terme [big men] au sens large, car ce sont des joueurs très polyvalents. C'était amusant. J'ai trouvé Wemby génial, j'ai trouvé Giannis phénoménal."
L'attaquant des Bucks Khris Middleton, qui n'a pas joué en deuxième mi-temps, a déclaré qu'il avait aimé voir l'agressivité de Wembanyama à la fin du match: "Il n'a pas peur de la compétition. Il n'a pas peur de prendre un tir, de faire un mouvement, de faire une passe ou de tenter sa chance dans un match serré, surtout en fin de match. Il aime les défis. C'est ce qui lui permettra d'aller de l'avant."