NBA: après l’affaire Gobert, un joueur de Wolves se fracture la main en frappant un mur

Drôle de soirée pour Minnesota. Si les Timberwolves ont réussi à arracher leur billet pour les playoffs en s’imposant face aux New Orleans Pelicans (113-108), ils ont vécu des évènements assez singuliers sur leur banc de touche.
Cela a commencé au cœur du deuxième quart-temps quand le Français Rudy Gobert a frappé son équipier Kyle Anderson lors d’un temps mort. Le pivot a été renvoyé chez lui par son équipe avant de présenter ses excuses à son équipier à l’équipe et aux fans. L’altercation entre les deux se seraient poursuivies pendant la mi-temps, moment choisi par un autre équipier pour laisser éclater sa colère… tout seul.
"L'immaturité a été l'un de nos problèmes tout au long de la saison"
Frustré de la tournure du match et certainement par l’ambiance au sein de l’équipe, l’ailier Jaden McDaniels a frappé un mur en se rendant aux vestiaires à la mi-temps et souffre d'une fracture de la main. Pour Chris Finch, manager de la franchise, cet incident reflète l'"immaturité" qui a marqué son équipe tout au long de la saison.
"L'immaturité a été l'un de nos problèmes tout au long de la saison, a-t-il déclaré. Mais ces matches sont terminés. Nous devons maintenant nous concentrer sur ce que nous avons, et nous avons les Lakers."
Les Timberwolves étaient menés 48-36 à près de quatre minutes de la mi-temps au moment de l'incident. Ils ont fini par l'emporter, décrochant ainsi la huitième place de la conférence Ouest. Ils joueront un match de barrages face aux Lakers pour disputer les play-offs et, s'ils le perdent, ils auront une deuxième chance face au vainqueur du match entre les Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City.