RMC Sport

NBA: Bronny James rétrogradé en G League après le début de saison

placeholder video
Les Lakers de Los Angeles ont envoyé Bronny James en réserve ce jeudi. Le fils de LeBron James pourrait effectuer ses débuts en G League dès ce samedi.

Une décision attendue. Drafté en 55e position en juin dernier par les Lakers de Los Angeles, Bronny James a été envoyé ce jeudi dans l'équipe réserve de la franchise, comme avancé par ESPN. Le jeune joueur (20 ans) va ainsi évoluer en G League, le championnat de développement de la NBA.

Un plan prévu dès le départ

En ce début de saison, Bronny James a pu jouer à plusieurs reprises avec son père LeBron James, formant le premier duo père-fils sur un même terrain NBA. Pour continuer à progresser, Bronny James devrait désormais alterner entre l'équipe première et les South Bay Lakers. Il pourrait effectuer ses débuts en G League dès ce samedi, contre Salt Lake City, pour la reprise de l'équipe.

Bronny James devrait bien être malgré tout dans le groupe des Lakers pour le match face aux Sixers ce vendredi. Avant cette affiche, il totalise 13 minutes en quatre apparitions. "Que Bronny alterne entre la NBA et la G-League était le plan depuis le départ", prévenait récemment J.J. Redick, l'entraîneur des Lakers.

Après trois victoires de rang à domicile en début de saison, les Lakers ont concédé quatre défaites lors des cinq dernières rencontres, toutes disputées à l'extérieur. A bientôt 40 ans, LeBron James vit lui sa septième saison en Californie et la 22e au total en NBA. "King James" avait décrit comme un "moment inoubliable" ses premières minutes jouées en compagnie de son fils.

GL