NBA All-Star Game: "C'était mon idée", les explications de Wembanyama après son improbable disqualification au Skills Challenge

La séquence est absolument lunaire. Aligné avec son coéquipier de San Antonio, Chris Paul, Victor Wembanyama a été disqualifié d’entrée lors du Skills Challenge, ce concours d’agilité mêlant dribbles, passes et vitesse, organisé par la NBA en marge du All-Star Game, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le tandem des Spurs défiait trois autres duos : Donovan Mitchell-Evan Mobley (équipe Cavaliers), Draymond Green-Moses Moody (équipe Warriors) et… Zaccharie Risacher-Alexandre Sarr (équipe rookies). Pour gagner du temps dans ce concours, et aller le plus vite possible, les deux compères de San Antonio ont choisi de jeter le ballon plutôt que de le shooter à chaque essai sur le parcours.
"Je ne regrette pas"
Mais leur choix de n’avoir pas tenté de vrai tir s’est vite retourné contre eux. Ils ont été écartés directement de la compétition. Cette stratégie leur a aussi valu les huées du public. "C'était mon idée, je ne la regrette pas, je pense que c'était une bonne idée. Nous avons passé un très bon moment", a assumé Wembanyama en zone mixte.
"Je crois qu'on avait le meilleur temps, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Est-ce que je m'attendais à être disqualifié ? Non. Si le challenge nous permet de faire ça, s'il y a une faille dans les règles, c'est ça le problème. Est-ce que j’ai été sifflé ? C’est Chris qui a été hué, non ? Moi aussi ? Je ne sais pas…", a ajouté le N°1 de la draft 2023.
Pour lui, place désormais au All-Star Game programmé dans la nuit de dimanche à lundi (à partir de 2h, heure française). Pour sa deuxième saison NBA, l’ancien joueur de Boulogne-Levallois fait partie des 24 joueurs sélectionnés pour le match des étoiles.