RMC Sport

NBA All-Star Game: la grosse fourberie de Wembanyama, hué et disqualifié au Skills Challenge

placeholder video
Aligné avec son coéquipier de San Antonio, Chris Paul, lors du Skills Challenge du NBA All Star Game, le Français Victor Wembanyama a été sifflé par tout le Chase Center de San Francisco et disqualifié d'entrée suite à un choix tactique hasardeux.

Premier duo à fouler le parquet du Chase Center de San Francisco pour le Skills Challenge du NBA All Star Game, la Team Spurs formée de Victor Wembanyama et Chris Paul a connu une soirée mouvementée.

Dans ce premier concours d'adresse du All Star Week-end qui mêle tirs, passes et dribbles, le Français a tenté de trouver une faille dans les règles. Pour gagner du temps, les deux compères des Spurs ont choisi de jeter le plus de ballons possibles au panier au lieu de les shooter à chaque essai sur le parcours.

Pour n'avoir pas tenté un vrai tir, ils ont été écartés directement de la compétition. Cette stratégie leur a aussi valu les huées du public. Une idée à l'initiative de Wemby qui a tenté de s'expliquer après coup, en zone mixte: "C'était mon idée, je ne le regrette pas, c'était une bonne idée. On avait le meilleur temps, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Est-ce que je m'attendais à être disqualifié? Non. Si le challenge nous permet de faire ça, s'il y a une faille dans les règles, c'est ça le problème".

Le duo de Cleveland remporte le Skills Challenge

Sur le banc, Evan Mobley et Donovan Mitchell ont assisté à la scène, amusé, avant de se lancer à leur tour sur le parquet. Le duo des Cleveland Cavaliers a même remporté le Skills Challenge en finale.

"Ils ont triché", a souri Mitchell en conférence de presse en réaction à la performance du duo des Spurs.

Les deux joueurs des Cavs, tous deux sélectionnés également pour le All-Star Game, dimanche, se sont appuyés sur leur réussite aux tirs pour triompher, en finale, du duo composé de Draymond Green et Moses Moody des Golden State Warriors.

S.I.E.M avec AFP