NBA: ça a chauffé entre les Wolves et les Nuggets après un dunk de Braun sur Gobert

Une feuille de stats bien remplie, une belle défense face à Nikola Jokic et plusieurs actions décisives en fin de partie. Rudy Gobert a encore été l’un des grands artisans de la victoire des Wolves en NBA face aux Nuggets (119-116), au bout d’un sacré suspense, dans la nuit de vendredi à samedi.
"Son dunk était génial"
Malgré un gros trou d'air au milieu du quatrième quart-temps, Minnesota a su gagner ce bras de fer et se rassurer après sa défaite contre Dallas. Gobert, lui, a bouclé la rencontre avec 17 points, 14 rebonds... et un grand sourire au moment de revenir sur l’une des actions marquantes de la soirée.
Il restait cinq minutes à jouer lorsque le pivot français (32 ans) a été postérisé par le jeune arrière-ailier américain Christian Braun (23 ans). Fier de son coup, le joueur des Nuggets a célébré en hurlant sa joie au visage de Gobert, qui lui a répondu physiquement en lui attrapant le cou.
S’en est suivi forcément un début de bagarre, et une faute technique de chaque côté. Gobert a pu se venger dans les derniers instants en défendant parfaitement sur Braun lors de l'action décisive. "Il m’a dunké dessus. C’était incroyable. Mais c’est ce qui s’est passé après le dunk que je n’ai pas apprécié", a calmement réagi Gobert après la rencontre au micro d’ESPN.
"Mais son dunk était génial. Ça fait partie du jeu. Il y a beaucoup d’adrénaline. Je le respecte, c’était un beau dunk."