RMC Sport

NBA: ça chauffe entre Harden et Antetokounmpo

placeholder video
La star de Houston James Harden a attaqué son rival pour le titre de MVP Giannis Antetokounmpo, critiquant son style de jeu. Une réponse à une blague du Grec avant le All Star Game.

Embrouille au sommet de la NBA. James Harden et Giannis Antetokounmpo, les deux derniers MVP du championnat de basket américain, s'échangent des piques depuis plusieurs semaines. 

"J'aimerais avoir juste à courir, faire 2,13 m et dunker"

"Quand j'arrêterai ma carrière, les gens apprécieront plus ce que je fais. J'aimerais avoir juste à courir, faire 2,13 m et dunker, a déclaré Harden sur ESPN, visant son rival pour le titre de meilleur joueur. Ça ne demande aucun talent. J'ai dû apprendre à jouer au basket et avoir des qualités techniques. Je préfère largement ça." 

Une réponse à la blague d'Antetokounmpo lors du All Star Game, début février. Le Grec, capitaine d'une des deux équipes, avait préféré sélectionner le joueur de Boston Kemba Walker plutôt que la star des Rockets, expliquant qu'il voulait "quelqu'un qui va passer le ballon." Un trait d'humour peu apprécié par Harden, qui a souligné sa 9e place au classement des passeurs de NBA, où Walker est 37e.

Antetokounmpo avait ensuite pointé du doigt Harden comme le point faible défensif de la "Team LeBron" au All Star Game. "Offensivement, on essaye juste de trouver sur quel joueur défend James Harden, avait-il expliqué. Pour nous, c'est le joueur sur lequel nous avions le plus de chances de marquer." Un choix logique vu les excellents défenseurs autour du joueur des Rockets (Anthony Davis, Kawhi Leonard), mais qui n'a pas permis à la "Team Giannis" de s'imposer (155-157). 

"Pas que de la puissance" pour Giannis

Antetokounmpo a tenté de désamorcé la situation avant la rencontre de Milwaukee contre Oklahoma City, expliquant qu'il n'avait pas "voulu critiquer qui que ce soit." Il est ensuite revenu sur les propos d'Harden. "Mon jeu, ce n'est pas que de la puissance. Bien sûr, vous allez parfois devoir passer en force. Tous les meilleurs joueurs, LeBron (James), Michael Jordan, Kobe (Bryant) et tous ces gars, Shaq (O'Neal), ils étaient très physiques dans leur jeu." 

HM