RMC Sport

NBA: Fournier flambe en attendant Golden State

Evan Fournier

Evan Fournier - AFP

Au terme d’un match spectaculaire, Orlando s’est imposé la nuit dernière sur le parquet de Philadelphie. Une victoire qui a permis à Evan Fournier de se mettre en lumière. De quoi faire le plein de confiance avant de se frotter aux Warriors de Stephen Curry dans deux jours.

Le Amway Center va frissonner dans deux jours. La machine Golden State est attendue à Orlando pour y défier le Magic. Chaque sortie de la bande à Stephen Curry est devenu un événement en NBA. Pour préparer au mieux ce rendez-vous de gala, les Floridiens sont allés s’imposer la nuit dernière sur le parquet de Philadelphie (115-124). Un succès impulsé par Nikola Vucevic (35 points, 9 rebonds) et Victor Olapido (22 points).

Fournier claque 21 points

Evan Fournier a également profité de la soirée portes ouvertes pour se mettre en évidence. L’arrière français a claqué 21 points (8/13 aux tirs), assortis de 3 rebonds et 4 passes. De quoi faire le plein de confiance avant de pouvoir défier les champions en titre. En attendant, Orlando pointe à la 11e place de la Conférence Est. Philly est bon dernier.

Les résultats de la nuit

Portland - Brooklyn 112 - 104
Denver - Sacramento 110 - 114
Utah - Houston 117 - 114 a.p.
Philadelphie - Orlando 115 - 124
Washington - La Nouvelle-Orleans 109 - 89