RMC Sport

NBA: inquiétude pour Antetokounmpo blessé à un genou

Sale soirée pour Milwaukee, largement battu par Atlanta (110-88) dans le quatrième match des finales de la conférence Est en NBA. Les Bucks ont surtout perdu leur star Giannis Antetokounmpo, blessée au genou.

Les Hawks d'Atlanta ont facilement remporté le match n°4 des finales de conférence Est NBA (110-88) mardi, revenant ainsi à égalité à deux victoires partout avec Milwaukee, qui a du finir sans sa superstar Giannis Antetokounmpo, sortie blessé au genou. Les Milwaukee Bucks ont annoncé sur Twitter qu'il reviendrait pas en jeu à cause d'une "hyper-extension du genou gauche".

A la suite d'un contact impressionnant avec Clint Capela dans la raquette, le meilleur joueur de NBA en 2019 et 2020 est tombé au sol, et s'est tenu le genou pendant un certain temps avant de rentrer aux vestiaires en boîtant, aidé notamment par son frère Thanasis.

Incertitude sur sa participation à la suite des play-offs

Les ralentis semblaient montrer la jambe du Grec allant dans le mauvais sens après que le joueur des Hawks lui fut retombé dessus. Il laisse désormais planer le doute sur l'étendue de sa blessure, qui pourrait remettre en question sa participation au reste des play-offs NBA. Après sa blessure, les Milwaukee Bucks ont semblé désorganisés, et les Atlanta Hawks ont étendu leur avance à 25 points à la fin du troisième quart-temps, à 87-62.

Possédant déjà une belle avance, Atlanta n'a fait qu'accroitre son emprise sur la partie avec la sortie du Grec. Les Hawks se sont notamment reposés sur un Lou Williams redoutable d'efficacité en l'absence de leur meneur star Trae Young, blessé au pied.

L'ancien triple sixième homme de l'année en NBA a inscrit 21 points pour une réussite au tir de 78% (sept tirs sur neuf). Devancés dès le début de la partie, les Bucks n'ont pas vraiment pu compter sur la production de leur superstar Giannis Antetokounmpo avant même sa blessure, ce dernier faisant notamment preuve d'une grande maladresse dans ses lancers francs.

Mais le meilleur joueur NBA en 2020 n'a pas été pas le seul de son équipe à connaître un passage à vide. Jrue Holiday et Khris Middleton, les deux autres membres du "Big 3" des Bucks ont enregistré la même ligne statistique: six tirs réussis sur 17 tentés. Les deux franchises vont désormais revenir à Milwaukee jeudi pour le match N.5 d'une série qui a peut-être déjà basculé avec la blessure du joueur le plus important des Bucks.

NC avec AFP