RMC Sport

NBA: Jokic fond en larmes... après la victoire de son cheval sur une course hippique

placeholder video
Nikola Jokic est apparu extrêmement ému après avoir gagné une course hippique en Serbie. La superstar NBA a même fondu en larmes.

Ceux qui se rappellent de sa mythique arrivée en calèche pour récupérer son trophée de MVP de saison régulière de NBA, en 2022, connaissent l’immense passion de Nikola Jokic pour les chevaux. Et sa réaction à la victoire de l’un de ses protégés lors d’une course hippique ne fait que confirmer l’amour du pivot serbe pour cette discipline.

Dimanche, Jokic a tout simplement fondu en larmes après la victoire de son cheval "Demon Dell’Est" à l’édition 2025 du Duzijanac, organisée dans sa région d’origine au nord de la Serbie. Il a ensuite sabré le champagne dans une joie démonstrative.

"Je préfère parfois être à l’écurie que sur le terrain de basket"

Cette réaction contraste avec son attitude bien plus mesurée lors du titre de champion NBA des Denver Nuggets, en 2023. "Le travail est terminé. Nous pouvons rentrer à la maison maintenant", avait-il lancé juste après le sacre lors d’une interview sur le parquet.

Profondément attaché à sa Serbie natale, où il aime venir se ressourcer loin du tumulte de la NBA, Jokic est passionné de chevaux depuis ses 12 ans. "Les chevaux sont probablement mon plus grand amour, honnêtement. C’est quelque chose qui me détend, me rend heureux. Je ne peux pas l’expliquer. Quand je termine la saison NBA, la première chose que je veux faire, c’est retourner en Serbie pour les voir", a-t-il assuré à ESPN. "J’aime être avec mes chevaux. Ils m’apportent une tranquillité que je ne retrouve nulle part ailleurs. Je préfère même parfois être à l’écurie que sur un terrain de basket", a-t-il encore confié lors d’une conférence de presse pendant les playoffs 2023.

F.Ga