RMC Sport

NBA: Kobe Bryant pré-sélectionné pour le Hall of Fame

placeholder video
L'ancien joueur des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère, fait partie des joueurs pré-sélectionnés pour intégrer le panthéon du basket, le Hall of Fame de la NBA. Il a été retenu avec deux autres géants, Kevin Garnett et Tim Duncan.

Kobe Bryant fait un premier pas vers le Hall of Hame. Trois semaines après son décès, la légende des Los Angeles Lakers figure en effet dans la liste des joueurs pré-sélectionnés pour intégrer le panthéon du basket dès cette année. Retraité en 2016, le "Black Mamba" n'était devenu éligible que cette saison, soit trois ans après sa dernière année en NBA.

Accompagné par Garnett et Duncan

L'actuel quatrième meilleur marqueur de toute l'histoire de la NBA a été retenu avec deux autres géants de son époque. Kevin Garnett, MVP de saison régulière en 2004, et Tim Duncan, cinq fois champion avec les San Antonio Spurs, figurent eux aussi dans la liste. La promotion 2020 sera officiellement annoncée le 4 avril.

Dès le lendemain de la mort de Kobe Bryant, Jerry Colangelo, le boss de l'organisation qui accueille chaque année une promotion d'anciens joueurs ayant marqué l'histoire de leur sport, avait déjà émis le souhait d'introniser dès cette année l'ancien joueur des Lakers. Sans aucune surprise, ce sera donc chose faite.

>> Comment Pau Gasol a appris la mort de Kobe Bryant, son ancien coéquipier

F.Ga avec AFP