NBA: LeBron James écarte Boston et s'offre une 8e finale de suite

LeBron James - AFP
Vendredi après avoir porté les Cavs vers un match 7 en finale de la conférence Est contre Boston, LeBron James se fendait de quelques mots d'amour pour ces rencontres décisives. Ce dimanche, King James a joint le geste à la parole.
La superstar des Cavs, encore stratosphérique sur le parquet des Celtics a porté les siens pour l'emporter 87 à 79.
Le joueur de 33 ans, auteur de 35 points, 15 rebonds et 9 passes décisives, disputera sa huitième finale NBA d'affilée à partir de jeudi, contre Golden State ou Houston, dos à dos trois victoires partout dans la finale de la conférence Ouest.
Le TD Garden est tombé
Dans un match indécis jusqu'au bout, les Cavaliers sont parvenus à prendre le dessus sur les Celtics, qui étaient pourtant invaincus à domicile depuis le début des playoffs.
Boston a pris le meilleur départ: grâce à un collectif bien en place, porté par Jayson Tatum (24 points) et Al Horford (17 points), et à la maladresse chronique de Cleveland aux tirs primés, les Celtics menaient de quatre points à la pause (43-39).
Mais James a permis à Cleveland de rester au contact, puis de prendre un court avantage en fin de troisième quart-temps et de rester en tête en fin de match malgré le retour de Boston.
Jeff Green, titulaire en l'absence de Kevin Love, blessé à la tête lors du match N.6 vendredi, a inscrit 19 points, tandis que JR Smith a marqué 12 points.
Quatrième finale de suite pour les Cavs
Grâce à cette victoire, Cleveland atteint sa quatrième finale NBA consécutive, les trois précédentes étaient contre Golden State.
Les Cavaliers ont remporté le titre en 2016, tandis que James, 33 ans, a été sacré champion à trois reprises.