RMC Sport

NBA : LeBron James et les Cavs frappent fort d’entrée

-

- - -

Cleveland a fait honneur à son titre de champion en balayant New York la nuit dernière en ouverture de la saison NBA (117-88). Face à des Knicks en reconstruction, LeBron James s’est baladé en signant un triple double.

A Cleveland, la nouvelle saison a démarré comme la dernière s’était achevée. Dans la liesse. Pour fêter la reprise de la NBA, les Cavs ont atomisé New York la nuit dernière devant leur public (117-88). Après deux quart temps de rodage, les partenaires de LeBron James ont accéléré pour l’emporter facilement. Le King en a profité pour s’offrir un triple double d’entrée avec 19 points, 14 passes et 11 rebonds. Déjà monstrueux.

« C'était un grand moment, une émotion incroyable de revivre ce qu'on a accompli, c'est quelque chose qui restera à jamais en nous, savoure le quadruple MVP. On veut continuer sur la lancée de la saison dernière et faire en sorte que nos supporteurs restent au septième ciel. » Kyrie Irving (29 points) et Kevin Love (23 points, 12 rebonds) ont également répondu présents.

>> NBA : San Antonio refroidit Golden State malgré la bonne première de Kevin Durant

Noah discret pour sa première new-yorkaise

De quoi doucher une équipe des Knicks en pleine reconstruction après son intersaison agitée. Pour sa première, Derrick Rose, dont la préparation a été perturbée par des ennuis extra-sportifs, a inscrit 17 points. Joakim Noah a également baptisé le maillot de sa ville natale. Mais le pivot français s’est montré assez discret avec un seul tir tenté (et manqué), 6 rebonds et 3 passes en 20 minutes de jeu.

>> NBA : Pourquoi la France est le deuxième pays étranger le plus représenté

Les résultats de la nuit

Golden State - San Antonio 100 - 129
Cleveland - New York 117 - 88
Portland - Utah 113 - 104

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport