
NBA: LeBron James s’emporte après le transfert d’un joueur en plein match
L’image serait surréaliste en Europe. Alors qu’il disputait la rencontre entre Dallas et Charlotte (99-93), Harrison Barnes a été cédé par les Mavs à Sacramento. Les téléspectateurs l’ont même appris avant le joueur lui-même assis sur le banc au moment où ESPN a annoncé la nouvelle. Si la situation avait un côté improbable, elle n’est pas étonnante en NBA où les joueurs (selon leur type de contrat) servent de monnaie d’échange entre franchises sans avoir leur mot à dire.
Ce qui exaspère LeBron James. La superstar des LA Lakers et de la Ligue a publié un message sur son compte Instagram pour inviter la NBA a repenser le marché des transferts qui fermera ses portes ce jeudi après-midi et qui pourrait encore donner lieu à des transactions en pagaille.
"Alors j’imagine que c'est cool parce qu'ils ont dû faire ce qui était le mieux pour la franchise, non?, s’est ironiquement interrogé The Chosen One. Transférer cet homme alors qu'il jouait littéralement un match et n’en avait aucune idée... Je ne tape pas sur le gars qui l’a transféré parce que c’est une entreprise et que vous devez faire ce que vous pensez être le meilleur, mais je veux juste que ce récit serve à provoquer un vrai changement. Pas quand un joueur veut être échangé ou quitte une franchise - ce qui est égoïste et ingrat - mais quand ils vous échangent, vous libèrent, vous coupent... C'est mieux pour eux! Je suis d'accord avec les deux honnêtement, vraiment. Mais il faut appeler un chat, un chat."